L’Etat ivoirien obtient 115 millions d’euros de la KFW destinés aux projets énergétiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En côte d’Ivoire, le gouvernement à travers son porte-parole Amadou Coulibaly, le jeudi 29 Novembre 2022 avoir obtenu deux prêts de 115 millions d’euros de la banque allemande KFW (Kreditanstalt Für Wiederaufbau).

Selon le gouvernement ivoirien, le premier prêt de 45 millions d’euros servira à financer la phase III des projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique en Côte d’Ivoire. Le second prêt de 70 millions € financera le programme Énergies renouvelables et Efficacité Énergétique-Dorsale de l’Est.

Par ailleurs, le financement servira à mettre en œuvre les réformes convenues avec les partenaires techniques et financiers dans le secteur de l’énergie, indique le porte-parole du gouvernement. Il permettra l’acquisition de fournitures et le paiement de services spécialisés pour la construction de lignes de transmission à haute tension.

Notons que cet appui financier de la KFW permettra de restructurer les réseaux de distribution dans les localités d’Adzopé, Attakro, Daoukro et Sérébou, précise Amadou Coulibaly. Pour rappel, le financement permettra d’accroître les investissements dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Ces deux accords de prêt contribueront à la réalisation des Contributions déterminées au niveau national (CDN).

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...

Sortir du mirage minier au Mali : « éduquer pour se développer », par Abdramane Bathily

Depuis quelques mois, l’enthousiasme est palpable dans les cercles...