La Côte d’Ivoire va investir 3,2 millions USD dans le secteur de la boulangerie

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, l’exécutif a décidé de décaisser 2 milliards de Fcfa dans le cadre du projet de réforme visant à accompagner la modernisation des activités au sein du secteur de la boulangerie.

Cette information émane d’Aimé Koizan, directeur général du Commerce intérieur, au terme d’un atelier national qui a réuni les acteurs du secteur et des représentants du ministère du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME à Yamoussoukro entre le 19 et le 22 février sur le thème « les problématiques du secteur de la boulangerie en Côte d’Ivoire ».

Par ailleurs, cette enveloppe servira principalement à subventionner la création d’un fonds de garantie dédié au secteur de la boulangerie et à la transformation structurelle de la filière blé-farine-pain. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures annoncées au cours du Conseil des ministres du 30 mars 2022 par le Comité technique en charge de la filière pour stimuler le secteur.

Notons que Celles-ci concernent également le renforcement de la qualité de la formation des boulangers, la mise en place d’une fiscalité adaptée au secteur ou encore la stabilisation des prix du pain. Pour rappel, près de 2 000 boulangeries opèrent dans la nation éburnéenne.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...