(CROISAANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor et de la comptabilité Publique va lancer le lundi 9 Janvier 2023 une émission simultanée de bons Assimilable du Trésor d’un montant de 65 milliards de F CFA sur le Marché financier de l’union monétaire ouest-Africaine (Umoa-titres) au taux multiples, et d’une maturité de 91 jours et 364 Jours.
Pour ce faire, le montant d’adjudication se chiffre à 65 millions de FCFA. Pour ce qui concerne le bons Assimilables du trésor (BAT), la durée est de 3 mois, pour zéro différé/l’an. Pour cela, la date d’échéances est fixée pour 10/04 2023, aux taux d’intérêt 0%. Notons que la valeur Nominale est de 1 millions de F CFA.
Sur ce cas spécifique, le remboursement se fera par les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.
Par ailleurs, l’autre Bons Assimilable du trésor a pour durée 12 mois et différé zéro par/ans. Par contre la date d’échéance est fixée pour 08/01/2024, et pour un taux d’intérêt Zéro. Notons que la valeur nominale est de 1 millions de F CFA. Il faut signaler que le remboursement concerne les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance, et es intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.
Zangouna KONE