La crise du covid-19, n’empêche le succès du Bitcoin

Date:

Le Bitcoin, échangé à raison de 9 460 dollars l’unité ce dimanche 3 mai, est reparti à la hausse rappelant sa belle période de décembre 2017. A l’approche du Halving , qui réduira par deux la production quotidienne de BTC à partir du 12 mai prochain, les investisseurs se pressent pour acquérir la monnaie inventée par le japonais Satoshi Nakamoto.

Le mouvement haussier se poursuit toujours en dépit d’une vague de prise de bénéfices au niveau de la plage des 8 000 dollars. Face à la hausse continue, de nombreux particuliers ont ouvert des comptes ces derniers jours au point de gripper le serveur du courtier américain grand public Coin Base.

Pour autant, l’on est encore loin des hauteurs atteintes le   17 décembre 2017. A cette date, le bitcoin s’échangeait à 20.000 dollars. La volatilité de la reine des cryptomonnaies n’est pas sans risque. La monnaie électronique est en hausse de 147% depuis le mois de mars. De là à dire que c’est la nouvelle valeur refuge, il n’y a qu’un pas que nombre de gérants de portefeuille hésitent encore à franchir.

A propos du Bitcoin

Le Bitcoin (₿, BTC) est une unité d’information binaire et coin pièce de monnaie) est un crypto monnaie autrement appelée monnaie cryptographique. Dans le cas de la dénomination unitaire, on l’écrit bitcoin et, dans le cas du système de paiement pair-à-pair on l’écrit Bitcoin. L’idée fut présentée pour la première fois en novembre 2008 par une personne, ou un groupe de personnes, sous le pseudonyme de Satoshi Nakamoto. Le code source de l’implémentation de référence fut quant à lui publié en 2009.

Notons que le  G20 considère que le Bitcoin est un crypto-actif. Ce terme crypto-actif fait alors référence à des actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant à une communauté d’utilisateurs les acceptant en paiement de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...