La DFC va investir 40 millions USD dans Energy Entrepreneurs pour l’accès à l’électricité en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Development Finance Corporation (DFC) a annoncé le jeudi 13 octobre 2022 une participation maximal de 40 millions USD dans Energy Entrepreneurs Growth Fund (EEGF), afin de soutenir l’accès à l’électricité en Afrique.

Selon Scott Nathan, directeur en chef de DFC, « L’investissement de DFC dans EEGF soutiendra les entreprises qui fournissent un accès à l’énergie à ceux qui n’ont actuellement pas de services de base dans toute l’Afrique subsaharienne. En fournissant des capitaux supplémentaires pour ce travail de transformation, EEGF aidera les communautés de la région et stimulera la croissance économique et le développement. », a-t-il déclaré.

Notons qu’il s’agit d’un nouvel investissement de l’institution américaine en faveur de l’électrification de l’Afrique à partir des énergies renouvelables, notamment le solaire. Le dernier investissement en date de DFC est le prêt de 25 millions USD destiné à soutenir au Malawi, Golomoti Solar, une centrale solaire photovoltaïque de 20 MW.

Pour rappel, cet engagement de DFC porte les engagements en faveur d’EEGF à 106 millions USD, ce qui va soutenir l’ambition du fonds qui prévoit de fournir un capital flexible à plus de 25 entreprises, avec une période de douze ans.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UMOA-TITRES : le Burkina Faso obtient 49,49 milliards de FCFA sur le marché financier régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, le trésor public, soutenu par...

Mine de Kobada : l’État malien renouvelle sa confiance à Toubani Resources avec l’octroi du permis

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, l'adoption par le Conseil des ministres...

Marché Financier de l’UMOA : le Mali a mobilisé 99 milliards de FCFA durant la période du 1er au  26 janvier 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali entame l'année 2026 avec un succès...

Marché Financier de l’UMOA : l’État du Mali prévoit la mobilisation de 1 400 milliards de FCFA en 2026

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Direction Générale du Trésor et...