(CROISSANCE AFRIQUE)- Development Finance Corporation (DFC) a annoncé le jeudi 13 octobre 2022 une participation maximal de 40 millions USD dans Energy Entrepreneurs Growth Fund (EEGF), afin de soutenir l’accès à l’électricité en Afrique.
Selon Scott Nathan, directeur en chef de DFC, « L’investissement de DFC dans EEGF soutiendra les entreprises qui fournissent un accès à l’énergie à ceux qui n’ont actuellement pas de services de base dans toute l’Afrique subsaharienne. En fournissant des capitaux supplémentaires pour ce travail de transformation, EEGF aidera les communautés de la région et stimulera la croissance économique et le développement. », a-t-il déclaré.
Notons qu’il s’agit d’un nouvel investissement de l’institution américaine en faveur de l’électrification de l’Afrique à partir des énergies renouvelables, notamment le solaire. Le dernier investissement en date de DFC est le prêt de 25 millions USD destiné à soutenir au Malawi, Golomoti Solar, une centrale solaire photovoltaïque de 20 MW.
Pour rappel, cet engagement de DFC porte les engagements en faveur d’EEGF à 106 millions USD, ce qui va soutenir l’ambition du fonds qui prévoit de fournir un capital flexible à plus de 25 entreprises, avec une période de douze ans.
Zangouna KONE