La DFC va investir environ 84 millios USD dans sept initiatives en Afrique 

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- La US Development Finance Corporation (DFC), l’institution américaine de financement du secteur privé dans les pays en développement, annonce avoir approuvé des engagements d’un montant de 83,8 millions USD pour 7 initiatives en Afrique.

Il s’agit de trois engagements qui portent sur un total de 21,5 millions de dollars en garanties de portefeuilles de crédits, tandis que 3 autres concernent des prêts pour 37,3 millions ISD et un seul engagement est approuvé sous la forme d’un apport en fonds propres de 25 millions de dollars.

Par ailleurs, l’agriculture et les solutions climatiques constituent la majeure partie de ces engagements avec des projets captant un total de 35 millions de dollars, soit 41,7 % du montant total annoncé.

Toutefois, les investissements panafricains dominent également, avec un financement total annoncé de 35 millions de dollars. Concernant kes engagements par paysonl’on retrouve des initiatives au Ghana, au Kenya et au Lesotho.

Notons que ces engagements de l’institution américaine de financement du développement restent relativement modestes par rapport au volume total des projets à financer pour le deuxième trimestre 2023, soit un total de 655 millions USD. 

Pour rappel, de grandes institutions du financement du développement sur le continent africain notamment la Banque africaine de développement (BAD) ou des instances comme la Commission économique pour l’Afrique (CEA), en appellent à une plus grande implication du capital privé pour soutenir la résilience africaine.

Moussa Kone

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...