La Fintech Néerlandaise Yabx annonce l’extension de ses services de fourniture financiers en Ouganda

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Yabx, une fintech domiciliée aux Pays-Bas et qui permet à des personnes non et sous bancarisées d’accéder à des services financiers, s’est associée à SC Ventures, filiale du groupe bancaire britannique Standard Chartered pour étendre son activité en Ouganda.

« Nous allons utiliser un moteur d’analyse et de notation basé sur des données pour octroyer à des clients des prêts à des fins spécifiques, telles que l’éducation, le développement des compétences, etc. Ces crédits seront d’abord déployés en Ouganda, et ensuite à d’autres pays du continent. Nous sommes enthousiastes à l’idée d’utiliser un modèle de partenariat axé sur les données et la technologie pour servir les populations sous-bancarisées au moyen de prêts ciblés en Afrique, un continent que nous connaissons bien et envers lequel nous sommes très engagés », a déclaré Jiten Arora, membre de SC Ventures.

Par ailleurs, Yabx a annoncé son incursion au Nigeria. Dans ce pays anglophone d’Afrique de l’Ouest, la fintech déploie, en partenariat avec des banques, ses solutions de prêts numériques et ses services financiers constitués de prêts aux micro-entreprises, d’avance de salaire. C’était en novembre dernier.

Notons que Yabx dit vouloir faire bénéficier aux populations mal desservies des innovations financières via le numérique. La fintech, qui a recours à l’analyse de données et aux algorithmes d’intelligence artificielle et d’apprentissage automatique pour construire l’identité financière de chaque client.

Pour rappel, dans la cadre de son partenariat avec SC Ventures, la fintech estime que l’accès au crédit reste limité en Afrique, en raison de la faiblesse des infrastructures de crédit et de la lenteur de l’évolution de l’appétit pour le risque des acteurs des services financiers.

Zangouna KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrika Konnect America Las Vegas 2025: Ibrahim Ahamadou TOURÉ de l’API-Mali fait la promotion des investissements massifs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Aux États-Unis, lors de l'événement prestigieux Afrika Konnect...

En Côte d’Ivoire, Djamo Finances SA obtient son agrément de microfinance

(CROISSANCE AFRIQUE)-Djamo Finances SA, filiale du groupe DJAMO, plateforme...

IATF 2025: des contrats records de 48 milliards de dollars signés à la clôture 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La quatrième édition de la Foire commerciale intra-africaine...