La Fintect Plum achève la clôture finale de 24 millions USD du tour de table A

Date:

L’application européenne de gestion de fonds Plum a levé avec succès un total de 24 millions de dollars US grâce à un tour de table de série A qui aidera à propulser l’expansion de l’entreprise en Europe et à développer son offre de produits.

La première clôture du financement de la fintech, annoncée en octobre, a levé 14 millions de dollars et a vu des investissements notables de la part d’investisseurs, notamment dmg ventures, Ventura Capital, Global Brain, Venture Friends et 500 startups.

Suite à cela, Plum a organisé un deuxième tour très attendu sur la plateforme de financement participatif Crowdcube, qui a levé 8 millions de dollars. La campagne était la quatrième collecte de fonds Crowdcube la plus populaire de tous les temps en Europe par le nombre d’investisseurs, qui a atteint 9 712.

L’entreprise a également reçu des investissements supplémentaires de la part des investisseurs, portant le total de la collecte de fonds à 24 millions de dollars.

Le financement sera utilisé pour stimuler l’expansion de Plum grâce à un programme de croissance ambitieux de développements dirigés par les clients, après une année couronnée de succès qui a vu une augmentation de 189% des revenus d’une année sur l’autre.

Après la série A de 24 millions de dollars, le financement de Plum a atteint 43 millions de dollars à ce jour, la valorisation de la fintech ayant triplé depuis son dernier tour de table en juillet de l’année dernière.

C’est une période passionnante pour Plum car il a récemment reçu l’approbation réglementaire pour offrir des investissements dans l’UE, avec des plans pour élargir sa clientèle avec des lancements aux Pays-Bas, au Portugal, en Belgique, en Italie, en Finlande, en Autriche et en Allemagne au cours de l’année à venir. Il est désormais en passe d’atteindre 2,5 millions de clients enregistrés à travers l’Europe d’ici la fin 2021.

Fort de ses perspectives de croissance, Plum lancera prochainement un certain nombre de nouvelles offres innovantes à ses clients, dont un produit d’investissement boursier américain qui commencera à s’ouvrir aux clients à partir de début décembre. Un déploiement complet suivra au premier trimestre 2022, la fonction d’actions étant ajoutée au Plum Splitter plus tard dans l’année, permettant aux clients d’investir facilement et en continu en utilisant sa fonctionnalité automatisée.

La fintech développe également une carte de paiement qui, grâce à son service d’épargne automatisé sophistiqué, facilitera les dépenses et la budgétisation quotidiennes des clients. L’accès aux actions et aux actifs cryptographiques de l’UE et du Royaume-Uni suivra plus tard en 2022.

Ces développements contribuent à l’ambition de Plum de permettre aux gens de gérer plus facilement leur argent et de faire croître leur patrimoine, en adoptant de bonnes habitudes financières à long terme qui les aideront tout au long de leur vie.

Victor Trokoudes, PDG et co-fondateur de Plum, déclare : « Nous sommes ravis d’avoir eu un engagement aussi fort de la part des investisseurs dans ce dernier tour de table. Cela montre que les gens font confiance à notre service, qui offre des moyens vraiment innovants de créer de la richesse, et sont désireux de soutenir notre ambitieux plan de croissance pour devenir l’application financière la plus performante du marché.

« Le financement participatif a été un élément clé de nos premiers succès, et nous sommes ravis que tant de personnes souhaitent continuer à soutenir notre développement et notre mission de fournir des outils pour sécuriser financièrement davantage de personnes.

« Notre parcours a consisté à réaliser notre vision initiale et à créer un produit qui donne la priorité aux personnes et à leurs finances. À l’approche de notre cinquième anniversaire en janvier prochain, je suis fier du chemin parcouru depuis nos débuts. Nous avons commencé comme un simple chatbot, mais nous sommes devenus l’un des principaux services de gestion d’argent en Europe, avec des outils sophistiqués pour aider les gens à épargner, dépenser et investir mieux à long terme.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Economie numérique : Yango Sénégal accompagne les acteurs de la restauration

CROISSANCE AFRIQUE)-Yango Sénégal, filiale de l'entreprise technologique mondiale Yango...

Burkina Faso: Inauguration d’une nouvelle minoterie, spécialisée dans la production de farine de blé

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le Burkina Faso fait un pas important...

UEMOA: « la perte de Souleymane CISSE laisse un immense vide dans l’Union », selon le président Abdoulaye Diop

(CROISSANCE AFRIQUE)-La perte de Souleymane CISSE laisse un immense...