La Fondation Mastercard va investir 200 millions USD dans les entités fauchée en Afrique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Fondation Mastercard a annoncé jeudi 1er décembre 2022, avoir lancé un fonds de 200 millions USD qui lui permettra de soutenir les entités d’investissement fondées et basées en Afrique, et qui peinent à mobiliser des ressources pour atteindre leurs objectifs.

Au total 180 fonds de capital-risque ont déjà soumis des plans d’investissement avec divers stades d’engagement, et cinq d’entre eux dont deux gérés par des femmes sont dans une phase d’examen sérieuse pouvant aboutir à l’obtention des ressources. Les deux fonds concernés seraient basés en Afrique de l’Est et de l’Ouest.

Par ailleurs, le fonds utilisera les principes de l’investissement orienté vers les aspects genre (GLI) pour contribuer à faire avancer la stratégie Young Africa Works de la Mastercard Foundation, qui vise à permettre à 30 millions de jeunes africains d’accéder à un travail décent et épanouissant d’ici 2030. 

Notons que le déploiement du fonds sera effectué avec les conseils et l’accompagnement d’Investisseurs et Partenaires, une firme de private equity active en Afrique, et qui cible des entreprises de petite taille en quête de financement pour atteindre une nouvelle étape de leur croissance. D’autres partenaires sont aussi cités dans le déploiement de cette initiative.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...

Télécoms: hausse de 14,9% à 108,4 milliards de FCFA du résultat net de la Sonatel au 1er trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La SONATEL, un acteur majeur de la BRVM,...

Marché des Métaux: hausse de 3500 dollars pour une seule onces dor, un sommet historique

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le prix de l'or a atteint un...

Banques: 686 milliards de FCFA de bénéfice net enregistrés par la BCEAO en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque Centrale des Etats de l'Afrique de...