La junior britannique Moxico Resources va investir 100 millions USD dans le développement de ses actifs de cuivre en Zambie

Date:

Selon l’Agence ecofin, la junior britannique Moxico Resources va investir 100 millions USD dans le développement de ses actifs de cuivre en Zambie. Il s’agit d’une annonce faite le mercredi 6 avril 2022 par Vicky Ford, ministre britannique pour l’Afrique en visite dans le pays dirigé depuis quelques mois par Hakainde Hichilema.

Par ailleurs, la Britannique a expliqué que les fonds permettront de créer des emplois et d’augmenter la production de cuivre de la Zambie, deuxième producteur africain du métal rouge.

« Si Moxico n’a encore fourni aucun détail sur la manière dont sera utilisé ce financement, rappelons que son projet phare de cuivre dans le pays est Mimbula. Ce dernier héberge des ressources minérales conformes au code JORC estimées à 93,7 millions de tonnes titrant 0,97 % de cuivre total (TCu) », rapporte l’Agence ecofin.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...