La Kenyane « Commercial Bank » (KCB) se positionne comme premier groupe bancaire en Afrique de l’Est

Date:

Par Croissanceafrique

Selon le dernier classement 2020 de Global Finance KCB Identifiée comme faisant partie du top 10 des banques africaines les plus sûres en termes de liquidité, de croissance, de rentabilité, d’efficacité opérationnelle et de solidité.

Dans une intervention dévoilée aux médias Monsieur Joshua Nyamweya Oigara, le PDG du groupe déclare que « Nous restons déterminés à renforcer notre contribution socio-économique à la région de l’Afrique de l’Est et au-delà et notre engagement, à créer de la valeur dans les économies dans lesquelles nous opérons. Le cœur de notre activité consiste à stimuler l’innovation tout en tirant parti de la technologie dans la manière dont nous menons nos activités et soutenons nos parties prenantes », a-t-il déclaré

Ainsi, KCB Group Plc a été classé à la 667e position dans le classement des 1000 meilleures banques mondiales pour l’année 2020.L’établissement bancaire a ainsi gagné, 50 places, soit 667 places en 2020 contre 717 l’année écoulée dans ce rapport, montrant une stabilisation des finances de la plupart des grandes banques africaines.

« Au terme du 1er semestre 2020, les actifs totaux de la banque ont augmenté de 28% à 953,1 milliards de shillings (8,7 milliards de dollars). Quant aux prêts et avances nets, ils ont cru de 17% pour clôturer la période à 559,9 milliards de shillings (5,1 milliards de dollars). Pour les dépôts des clients, ils ont connu une hausse de 35% à 758,2 milliards de shillings (6,9 milliards de dollars) », rapporte financialafrik

IB KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisation et fidélisation :Uita-Ségou arme ses membres

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, le comité Uita-Ségou, sous le...

Mali: Orange Finances Mobiles et BNDA lancent officiellement le nouveau produit « Bank to Wallet » à Bamako

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Banque Nationale de Développement Agricole...