La 6 eme édition du Forum de l’Habitat, des Banques et Assurances (FOHABA) aura lieu du 16 au 18 Novembre prochain à Abidjan (Côte d’Ivoire). Une opportunité pour les Maliens vivant en République Ivoirienne de préparer leur retour au pays en investissant dans l’immobilier. Mais aussi, dans les produits de l’assurance mais aussi l’annonce de 450 logements FOHABA 1 en phase de construction en collaboration avec soutouraso.
L’information a été donnée à la faveur d’une conférence de presse ce jeudi 08 Novembre 2018 à la Direction Générale de l’Agence de Cession Immobilière (ACI) par le principal initiateur du forum, M. Abdoulaye Traoré, non moins PDG de la Société Salvage Bureau en compagnie des responsables de l’ACI. Organisé par la Société Salvage Bureau en partenariat avec l’Agence de Cession Immobilière (ACI), le Forum de l’Habitat, des Banques et Assurances a pour objectif d’informer les Maliens vivant aux Etats-Unis sur les possibilités réelles d’investissements au pays notamment dans les domaines de l’immobilier et des produits de l’Assurance. Sixième 6 eme du genre, après celui de 2015, de 2016 et 2018 cette SIXIEME édition se propose d’abord de s’informer sur les besoins réels de la diaspora malienne en termes de produits bancaires et immobiliers. Selon le président Abdoulaye TRAORE du FOHABA « Au cours de l’évènement, il y aura une semaine commerciale de vente de produits bancaires et immobiliers » dit-il.
Selon le PDG de la Société Salvage Bureau, M. Abdoulaye Traoré, « l’ACI s’associe à sa société pour permettre aux Maliens où qu’ils se trouvent de se procurer un logement décent. Outre les parcelles nues proposées par l’ACI, les banques proposent, à travers les sociétés immobilières, la construction des logements. Il s’agit entre autres de logements économiques, de moyen et grand standing » a-t-il affirmé. Après la cote d’ivoire, l’ACI et la Société Salvage Bureau entendent se tourner vers les Maliens vivant en Europe. Dans les mois à venir, le Forum de l’Habitat et des Banques sera organisé dans plusieurs pays d’Afrique Notamment au Gabon, Angola et à Brazzaville. En attendant, tout a été mis en œuvre pour que le forum d’Abidjan soit un succès. Avant de conclure son intervention, il ajoutera que « je vous annonce également la création de la toute première cité FOHABA 1 sise à Banakoroni sur la route de sikasso. La nouvelle cité FOHABA est octroyée 17 275 850 FCFA soit le paiement de 30 pourcent. Le FOHABA cité espoir à Bamako est composée de 450 logement salvage bureau et Big Apple Financial service en collaboration avec soutouraso » a-t-il conclu.
D’autres projets sont encours que sont : il s’agit d’un événement grandiose que le FOHABA organisera en janvier 2019 envie de facilité l’accès aux logements décent pour les Maliens de l’intérieurs sans exception. A cela s’ajoute création et la construction des rues commerciales « magasins », des centres de santés, des mosquées, tous ceux-ci aux noms de la diaspora Malienne.
DAOUDA BAKARY KONE
Mail : croissanceafrik@gmail.com
Source: croissanceceafrique.com