La société Equator sécurise 40 millions USD destinés aux entreprises technologiques climatiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Equator, une société de capital-risque spécialisée dans les technologies climatiques et axée sur l’Afrique subsaharienne, a annoncé avoir clôturé son premier fonds avec des engagements de 40 millions USD. Ainsi, la firme présente en Afrique à travers ses représentations au Kenya et au Nigeria, utilisera les capitaux levés pour financer des entreprises de technologies climatiques en phase d’amorçage et de série A, axées sur l’Afrique subsaharienne.

« Au stade de l’amorçage et de la série A, il y a une pénurie de capitaux et d’investisseurs institutionnels qui soutiennent les entreprises à ce stade de leur cycle de vie et de leur parcours. Nous espérons qu’en investissant à ces stades, nous pourrons mobiliser des capitaux auprès de grands fonds régionaux et mondiaux pour les technologies climatiques et entreprises enthousiasmées par le secteur », a déclaré Nijhad Jamal , associé directeur d’Equator 

Les start-up climatiques africaines ont levé un total de 1,17 milliard USD USD. Selon l’accélérateur d’entreprises technologiques africain AfricArena, ces 1,17 milliard USD représentaient 18 % du total des financements mobilisés par l’ensemble des start-up africaines l’année dernière. Sur le total des levées de fonds opérées par les start-up africaines spécialisées dans les technologies climatiques en 2022, 863 millions USD ont été récoltés grâce à des financements en capital.

Notons que Equator espère réaliser jusqu’à 15 investissements au cours du cycle de vie de son fonds. La startup à travers cette récente mobilisation de fonds, soutiendra des start-up qui construisent des solutions autour de l’énergie renouvelable, de l’agriculture et de la mobilité pour faire face à l’impact du changement climatique en Afrique. La firme participera également à des investissements de 10 millions USD ou moins, sur le continent.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Nigéria, Afreximbank inaugure un centre commercial pour 69 milliards de FCFA, une première du genre 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 10 avril a marqué le début d'une...

Togo: le Trésor public encaisse 22 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Togo, la direction générale du trésor et...

La Côte d’Ivoire mobilise 154 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

 (CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, le Trésor Public a réussi...