La Société Petrosen va mobiliser 500 000 milliards de FCFA pour l’exploitation des deux puits au Sénégal

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Sénégal qui tend à rejoindre la table des pays producteurs de pétrole est à la recherche de lourds investissements. Selon les médias sénégalais, des investissements de près d’un demi billiard (500 000 milliards) de nos francs, a révélé, mardi dernier, Ousmane Sow. Ce dernier représentait Adama Diallo, le Dg de Petrosen Holding au Forum Oil and Gas. Un grand cadre de réflexion organisé par Me Mame Adama Guèye et ses partenaires sur la perspective de l’exploitation commerciale des ressources pétrolières et gazières au Sénégal.
 
Concernat cet investissements souhaités, il a relevé que rien que pour les deux projets en cours, en terme financier on parle de 11 000 milliards de dollars (6 853 814 milliards 100 millions de F Cfa) à injecter entre le projet du Nord (Grand tortue Ameyim avec une capacité de 560 milliards m³, en cogestion avec la Mauritanie) et celui de Sangomar. *

Notons que dans « ces 11 000 milliards de dollars, seul investissement direct, l’État du Sénégal, à travers Petrosen Holding a besoin, à peu près de 750 milliards de dollars (467 294 milliards 230 millions de F Cfa) et de 450 millions de dollars (280 milliards 347 millions 550 000 F Cfa) soit un montant global de 467 574 577 550 000 F Cfa (près d’un demi-million de milliards de F Cfa)’’. Ce qui est à ses yeux ‘’important comme investissement à injecter »., a laissé entendre.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

UEMOA: Secteur BTP&TP comme moteur de Croissance inclusive et positive

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’ivoire, s’est tenue la cérémonie d’ouverture...

Analyses: Comment la BOAD a affiché un résultat net bénéficiaire en hausse de 8,23 % en 2023 ?

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique de l'ouest, le Conseil des...

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...