La vente des semences paysannes autorisée pour les particuliers

Date:

Le mercredi 27 mai 2020, les députés ont enfin adopté une proposition de loi autorisant la vente de semences paysannes aux particuliers. Cette loi vise essentiellement les jardiniers amateurs et les collectivités publiques.

Après plusieurs années d’attente, les députes ont adopté une loi permettant aux particuliers d’acheter des semences paysannes. Jusqu’ici, les semences paysannes, non-inscrites au catalogue officiel, pouvaient uniquement être vendues gratuitement aux jardiniers amateurs, tout en respectant de strictes règles sanitaires.

Grâce à la nouvelle loi, il est désormais possible « de vendre ces semences traditionnelles ou nouvellement élaborées, relevant du domaine public, plus rares et garantes de la biodiversité » explique la députée à l’origine de cette loi.

L’objectif est de permettre aux jardiniers amateurs et aux collectivités publiques de cultiver ces semences et de lutter contre l’uniformisation des goûts, des formes et des saveurs.

Qu’est-ce qu’une semence paysanne ?

Une semence paysanne ou semence ancienne est une semence directement issue de celles que les agriculteurs ont sélectionnées et multipliées depuis plusieurs siècles, bien avant le développement de l’agriculture intensive. POUR PLUS DE PRÉCISION CLIQUEZ SUR LE LIENS EN BAS : lisez la suite à travers ce liens ci-dessous:

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...