L’accès à l’eau potable dans les zones rurales du Mali: Un Milliardaire Américain offre environ de plus 54 millions de F CFA à la fondation EMPOWER-Mali

Date:


C’est dans un post publié sur sa page facebook que Yankoro Yeah Samaké, ancien Ambassadeur du Mali en Inde dévoile le don d’une somme colosale (environ plus de 54 millions soit 120 000 dollars ) destinée à l’accès à l’eau dans les zones rurales au Mali. « J’ai le plaisir d’annoncer la contribution exceptionnelle de 120.000 dollars offerte généreusement à la Fondation Empower Mali par John Paul DEJORIA à travers sa Fondation Peace Love &Happiness. Cette généreuse donation contribuera à améliorer l’accès à l’eau potable dans les zones rurales du Mali. », a-t-il dévoile sur sa page facebook.

A l’issu des échanges Yeah Samaké a  » saisi l’occasion pour inviter l’Entrepreneur milliardaire à participer à la grande conférence internationale de la Coalition de bonne Volonté (International Conférence of Co-Willing) à Bamako. A son tour, Monsieur DEJORIA a accepté mon invitation et compte se rendre au Mali avec Matthew McConaughey. Rappelons nous toujours que DIRIGERCESTSERVIR« , a-t-il rappelé.

Ce geste sera un ouf de soulagement à l’endroit des population demunies. A titre de rappel, Yeah samaké est un homme politique, diplomate et entrepreneur social mais aussi ancien maire de la commune de Ouelessebougou dans la région de Koulikoro. Un expert en mobilisation de fonds.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...