Le géant du capital-risque Sequoia Capital a présenté ses excuses aux investisseurs pour la perte de la totalité de son investissement de 150 millions de dollars dans l’échec de l’échange de crypto-monnaie FTX, selon un rapport de Private Equity News.
L’investissement dans son intégralité après l’effondrement soudain de l’empire des actifs numériques de Sam Bankman-Fried après avoir eu du mal à faire face à une vague de retraits.
Le rapport cite des sources anonymes comme révélant que les excuses sont venues lors d’un appel aux investisseurs avec Sequoia annonçant son intention de renforcer son processus de diligence raisonnable pour les investissements futurs, affirmant qu’il pensait avoir été induit en erreur par FTX.
Au cours de l’appel, un partenaire de Sequoia aurait déclaré que l’entreprise, l’un des premiers bailleurs de fonds comme Apple, Google d’Alphabet et Airbnb, ferait à l’avenir même auditer les états financiers des startups en démarrage par l’un des quatre grands cabinets comptables.
Bien que Sequoia affirme avoir effectué une diligence raisonnable sur FTX, ut pense que les récents dépôts de bilan l’ont amené à la conclusion qu’il a été induit en erreur par Bankman-Fried sur les liens de la bourse avec sa société d’investissement Alameda Research.
Notons que Sequoia Capital est une société de capital risque, spécialisée dans l’incubation et le financement d’entreprises innovantes, fondée en 1972 par l’investisseur Don Valentine. Parmi les partenaires de la firme se trouvent Don Valentine, Michael Goguen, Doug Leone et Michael Moritz.
Daouda Bakary KONE