Lancement de campagne du candidat Mamadou IGOR DIARRA « notre projet comporte des principes et des orientations »

Date:

Lancement à Bamako, la campagne présidentielle du candidat du « MALI EN ACTION » à la maison de la presse du Mali. Cette rencontre s’est tenue en présence d’une brochette de journalistes Maliens et de la presse internationale. Mamadou IGOR DIARRA a comme slogan de campagne  » C’EST POSSIBLE AU MALI ».

« Il a choisi de chercher la présidence, nous croyons en l’homme parce que nous savons qu’il peut le faire » affirme un membre de son parti. Selon lui, le candidat Diarra détient 7 axes , 12 grands projets et 99 mesures » dit-il.

Pour sa part, le candidat du « MALI EN ACTION » Mamadou IGOR DIARRA regrette la place qu’occupe la presse Malienne. Pour lui la presse mérite d’autres traitements. »dit-il surtout regarde les murs façons comme cà là, vraiment la presse doit être au delà de cela…. » regrette t-il le candidat IGOR DIARRA.

Sans doute , Mamadou IGOR est allé jusqu’a dire que dire qu’il faut finir avec l’ancienne classe politique au Mali. Surtout avec les partis politique qui ont pris leurs naissances dans l’ADEMA dont le RPM, URD et tant d’autres. En une phrase il a dit ceci « …mais l’URD est derivé de l’ADEMA.. » attaque t-il.

Toujours dans son intervention IGOR explique ses rêves qui pour lui, bien structurés, selon lui « j’ai des rêves pour le Mali, et je veux transformer ses rêves en action,donc transformons ses rêves pour le Mali. Notre projet comporte des principes et des orientations », explique-t-il. Pour lui, il faut un Etat sobre car dit-il , il faut transformer le palais le palais de koulouba en histoire contemporaine. Il y’a assez d’espace à Koulouba » a-t-il vu comme projet a réalisé.

L’armée Malienne et le service de renseignement doivent être dépolitiser. L’armée est défense d’un pays et le service de renseignement est là pour la protection de la population.

Avant d’aller loin il dira qu’il faut repenser notre défense, notre sécurité et répensons notre protection »dit-il. Et pire encore , pour aller au nord du Mali, il l’accord de la MINUSMA  » Il parraît que la MINUSMA est devenue une compagnie aerienne, vous avez vu çà dans quel pays? » s’interroge le candidat du « MALI EN ACTION ».

« Parce que tout simplement , il sont déconnectés des réalités du Nord du Mali. Elu président nous avons décidé d’augmenter 20%, le salaire des fonctionnaires à la retraite », ambitionne-t-il IGOR DIARRA.

« Je met au défi quiconque, qu’il y’a un projet qui contient 10 000 emploies » Mamadou IGOR Diarra.

« Je propose une reconversion de tous ceux qui ont les diplômes actuels. Les femmes ne doivent pas être victime de notre société » a-t-il mise en garde IGOR. En ce qui concerne l’intégration régional, il dénonce le mauvais comportement des dirigeants africains.

Programme présidentiel: Un vaste programme d’installation sanitaire, 1400 Milliards dans l’agriculture, 200 milliards dans l’éducation Malienne, avec nos prévisions, le Mali devient grand exportateurs. Quant aux Maliens de l’extérieus , IGOR promet 100 milliards pour leurs différends. D’ailleurs, à l’aeroport , une partie sera réservée à la diaspora Malienne », projette t-il. Pour précision ces chiffres son exprimés en Franc CFA.

Daouda Bakary KONE, fondateur du croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...