Le Burkina Faso mobilise 61,636 millions d’euros d’Obligation de Relance sur le marché financier de l’umoa

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)Au Burkina Faso, le Trésor Public a obtenu le 11 mai 2022 sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UMOA) un montant de 40,091 milliards de FCFA (61,636 millions d’euros).

Par ailleurs, l’opération a été rendue possible au terme de son émission d’obligations de relance (ORD) du Trésor de maturité 5 et 7 ans organisée en partenariat avec UMOA-Titres basée à Dakar.

Il faut noter qu’elle a été lancée par UMOA-Titres en collaboration avec la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO), l’émission des ODR vise à permettre à l’émetteur de mobiliser l’épargne des personnes physiques et morales en vue d’assurer la couverture des besoins de financement du budget de l’Etat,…suivez la suite sur Financial Afrik à travers ce lien…..

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Commerce Mondial: la croissance devrait s’accélérer pour atteindre 2 % au deuxième trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Les Données officielles du (Global Trade Update ) publiée...

Tribune d’opinion: « Pour une fiscalité endogène au service du développement en Afrique »

Par Harouna Niang, ancien Ministre de l’Industrie, du Commerce...

Banques: ATIDI approuve une contre-garantie de 84 millions USD pour soutenir à trois banques Rwandaises et une banque régionale

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’Assurance pour le développement du commerce et de...