Le Burundi veut renforcer et diversifier sa coopération sur le volet militaire avec la Russie

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Burundi en marge sommet Russie-Afrique, estime qu’il espère « renforcer et diversifier sa coopération sur le volet militaire » avec Moscou. Cette information émane d’Évariste Ndayishimiye lors d’une entrevue avec Vladimir Poutine à Saint-Pétersbourg ce 27 juillet 2023.

« Le Burundi veut renforcer ses capacités militaires, préserver l’intégrité territoriale et la sécurité de ses citoyens », a déclaré le Président burundais. La Russie « a souvent soutenu le Burundi dans diverses structures onusiennes, et nous tenons à vous en remercier », a avancé Évariste Ndayishimiye.

Ce dernier a également salué Poutine pour son « soutien multilatéral et polyvalent » lorsque le Burundi a été « injustement placé à l’ordre du jour politique du Conseil de sécurité à la suite de l’agression politique de divers pays ».

Notons que « Ce geste de solidarité mérite la plus haute appréciation. Nous ne l’oublierons jamais », a déclaré le dirigeant burundais. Ainsi, Vladimir Poutine envisage de s’entretenir avec chacun des dirigeants africains venus à Saint-Pétersbourg. Au total, 49 pays du continent participent à cette deuxième édition, dont 17 sont représentés par des chefs d’État.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: le déficit budgétaire ressorti à 581 milliards de FCFA, soit une baisse de 14,92% en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la Loi de finances prévoit une...

Ghana: un accord significatif scellé avec neuf grandes sociétés pour acquérir 20 % de leur production aurifère 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Ghana,  l’État a annoncé avoir  conclu un...

Cameroun : Castel revendique 128 milliards de FCFA d’investissements dans les PME

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Cameroun, Castel a affirmé avoir injecté 128...