Le constructeur Français Dassault Aviation livre le dernier avion de combat à l’Inde

Date:


L’Inde a annoncé avoir réceptionné le dernier avion Rafale parmi les 36 chasseurs qu’elle s’est engagé à acheter à la France dans le cadre d’un accord d’une valeur d’environ 7,87 milliards d’euros (835 milliards de dollars), dans un contexte d’exacerbation des tensions avec la Chine.

Faut-il signaler que l’armée de l’air indienne a indiqué dans un tweet sur son compte officiel sur le site de réseautage social (Twitter), le dernier des 36 avions Rafale de l’armée de l’air indienne est arrivé après un ravitaillement rapide en route vers le pays depuis un pétrolier appartenant à l’armée de l’air des Émirats arabes unis.


Par ailleurs, le ministre indien de la Défense, Rajnat Singh, lance le premier des 36 chasseurs Rafale que l’Inde recevra successivement, le 8 octobre 2019, au siège de l’avionneur Dassault, à Mérignac, près de Bordeaux.


Notons que l’Inde a signé un accord avec la France pour acheter 36 chasseurs Rafale dans le cadre d’un accord estimé à 7,87 milliards d’euros (835 milliards de dollars) en septembre 2016, après trois ans de négociations ardues.


Assêgo Ambassagou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...