L’Inde a annoncé avoir réceptionné le dernier avion Rafale parmi les 36 chasseurs qu’elle s’est engagé à acheter à la France dans le cadre d’un accord d’une valeur d’environ 7,87 milliards d’euros (835 milliards de dollars), dans un contexte d’exacerbation des tensions avec la Chine.
Faut-il signaler que l’armée de l’air indienne a indiqué dans un tweet sur son compte officiel sur le site de réseautage social (Twitter), le dernier des 36 avions Rafale de l’armée de l’air indienne est arrivé après un ravitaillement rapide en route vers le pays depuis un pétrolier appartenant à l’armée de l’air des Émirats arabes unis.
Par ailleurs, le ministre indien de la Défense, Rajnat Singh, lance le premier des 36 chasseurs Rafale que l’Inde recevra successivement, le 8 octobre 2019, au siège de l’avionneur Dassault, à Mérignac, près de Bordeaux.
Notons que l’Inde a signé un accord avec la France pour acheter 36 chasseurs Rafale dans le cadre d’un accord estimé à 7,87 milliards d’euros (835 milliards de dollars) en septembre 2016, après trois ans de négociations ardues.
Assêgo Ambassagou