Le directeur exécutif de Paradigm Initiative dirige l’équipe au Forum sur la gouvernance de l’Internet à Kyoto, au Japon

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le directeur exécutif de Paradigm Initiative (PIN), M. ‘Gbenga Sesan, dirige une délégation au Forum sur la gouvernance de l’Internet (IGF) de cette année qui se déroule du 8 au 12 octobre à Kyoto, au Japon.

Le Forum rassemble des individus issus de divers groupes de parties prenantes à travers le monde pour discuter de questions de politique publique liées à Internet. Au cours de la réunion, les délégués discuteront, échangeront des informations et partageront des bonnes pratiques. L’IGF facilite une compréhension commune de la manière d’optimiser les opportunités Internet et de faire face aux risques et aux défis qui surviennent.

« Gbenga, qui participera activement à six sessions différentes, a été nommé en août 2022 par le Secrétaire général des Nations Unies, M. António Guterres, pour siéger à son premier panel de leadership du Forum sur la gouvernance de l’Internet (FGI) aux côtés de neuf autres personnalités de haut niveau et distinguées. personnes.

D’autres personnalités éminentes nommées au sein du panel sont M. Vint Cerf (États-Unis d’Amérique), M. Hatem Dowidar (Égypte), M. Lise Fuhr (Danemark), Mme Maria Fernanda Garza (Mexique), Toomas Hendrik Ilves (Estonie). , Mme Maria Ressa (Philippines et États-Unis d’Amérique), SEM Alkesh Kumar Sharma (Inde), SE Mme Karoline Edtstadler (Autriche) et M. Lan Xue (Chine).
Mme Thobekile Matimbe, directrice principale des partenariats et des engagements du PIN, participe également aux sessions de l’IGF de cette année .

Ayant pour thème L’Internet que nous voulons – Donner du pouvoir à tous , la 18e édition du FGI abordera des domaines thématiques sélectionnés. Il s’agit notamment de l’IA et des technologies émergentes ; Éviter la fragmentation d’Internet ; Cybersécurité, cybercriminalité et sécurité en ligne ; Gouvernance et confiance des données ; Fractures numériques et inclusion ; Gouvernance et coopération numériques mondiales ; Droits de l’homme et libertés ; et Durabilité et environnement.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu de la participation de Paradigm Initiative à l’IGF 2023 :

SessionDateParticipant
1L’Internet que nous voulons08 octobre‘Gbenga Sesan
2Solidarités du Sud pour une gouvernance numérique mondiale09 octobre‘Gbenga Sesan
3L’IA (générative) peut-elle être compatible avec la protection des données ?10 octobre‘Gbenga Sesan
4Dialogue ouvert avec le panel de leadership de l’IGF11 octobre‘Gbenga Sesan
5Séance principale 5 : Droits de l’homme et libertés11 octobre‘Gbenga Sesan
6Sommet africain sur la démocratie numérique08 octobreThobekile Matimbe
7Solidarités du Sud pour une gouvernance numérique mondiale09 octobreThobekile Matimbe
8Du plaidoyer à l’action : dialoguer avec les décideurs politiques sur les droits numériques10 octobreThobekile Matimbe
9Le genre dans la conférence sur le Pacte numérique mondial07 octobreThobekile Matimbe

En marge, l’équipe de Paradigm Initiative participera également à une série d’événements de réseautage, notamment le dîner IGF Africa Connect. L’événement de réseautage les mettra en contact avec des partenaires, d’autres collègues et bailleurs de fonds qui seront initiés au travail de l’organisation sur le continent africain.

Le calendrier de l’IGF 2023 est disponible : Ici .

Prend fin……….//

À propos de l’Initiative Paradigme
Paradigm Initiative (PIN) connecte les jeunes Africains mal desservis aux opportunités numériques et garantit la protection de leurs droits. Nous travaillons dans des communautés à travers le Nigeria depuis 2007 et dans toute l’Afrique depuis 2017, renforçant l’expérience, la confiance communautaire et une culture organisationnelle qui nous positionne comme une organisation non gouvernementale leader dans les TIC pour le développement et les droits numériques sur le continent.

Dans nos bureaux régionaux au Kenya, au Nigéria, au Sénégal, en Zambie, au Zimbabwe, au Cameroun, en République démocratique du Congo (RDC) et au-delà, nous avons amélioré les moyens de subsistance des jeunes grâce à nos programmes d’inclusion numérique et de droits numériques. Les programmes de l’organisation incluent les compétences de vie. TIC. Préparation financière. Programme de formation à l’entrepreneuriat (LIFE), un atelier de préparation au numérique pour les filles et le programme Life@School Club.

PIN a également créé des plateformes en ligne qui éduquent et servent d’espaces sûrs pour signaler les violations des droits numériques. Ces supports, sous forme de reportages, de courts métrages et de plateformes éducatives en ligne, incluent Ayeta, Londa et Ripoti.

L’organisation est également l’organisatrice du Forum annuel sur les droits numériques et l’inclusion , une plate-forme où les conversations sur la politique numérique en Afrique sont façonnées, les orientations politiques débattues et les partenariats forgés pour l’action.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...