Le fabricant de vins, Kenya Wine Agencies obtient un prêt d’environ 26 millions auprès d’Absa Bank Kenya

Date:

Selon le site d’informations kényan Business Daily Africa, la filiale kényane du groupe sud-africain de services financiers Absa Group a mis à disposition du fabricant et distributeur kényan de vins et spiritueux, Kenya Wine Agencies Limited, un prêt de 3 milliards de shillings, équivalant à 26,1 millions USD.

La ressource servira à financer la construction d’une usine de distillerie dans la localité de Tatu City, en vue d’augmenter la production de boissons alcoolisées de Kenya Wine, sur le marché.

Par ailleurs, le fabricant de boissons kényan, filiale de Distell Group of South Africa, développera des structures annexes près de son usine de distillerie pour un investissement total de 4 milliards de shillings.

Selon l’Agence ecofin , ce financement est annoncé alors que la maison mère de Kenya Wine Agencies est en discussion avec le brasseur néerlandais Heineken qui a proposé 2,5 milliards $ en vue du rachat de Distell Group.

Notons qu’Absa Bank Kenya Plc, anciennement Barclays Bank Kenya Limited, est une banque commerciale au Kenya et une filiale d’Absa Group Limited basée en Afrique du Sud. Il est agréé par la Banque centrale du Kenya, la banque centrale et le régulateur bancaire national

Daouda Bkary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS