Le FMI débloque une enveloppe de 27,67 millions de dollars en faveur du Mali

Date:

Cette enveloppe servira à soutenir « un engagement continu en faveur de politiques et de réformes saines », selon le Fonds monétaire international.

Le Fonds monétaire international (FMI) a approuvé, mercredi, le décaissement d’une nouvelle enveloppe de 27,67 millions de dollars (environ 16 milliards FCFA) en faveur du Mali, ont rapporté jeudi des médias locaux.

Le feu vert a été donné à l’issue de la première revue des résultats obtenus par le pays d’Afrique de l’Ouest dans le cadre de son programme appuyé par un accord triennal au titre de la facilité élargie de crédit (FEC), précise le site Bamako.com

Cette enveloppe qui s’ajoute à un premier décaissement qui a eu lieu immédiatement après l’approbation du programme fin août 2019, porte le total des décaissements au titre de l’accord, à environ 55,26 millions de dollars, rappelle le média malien.

Ce nouveau décaissement a été motivé par les « importants progrès » réalisés par Bamako dans la mise en œuvre du programme, malgré de « redoutables problèmes sécuritaires » , a fait savoir Tao Zhang, directeur général adjoint et président par intérim du FMI, cité par le même média.

Cette enveloppe servira, selon lui, à soutenir « un engagement continu en faveur de politiques et de réformes saines », avec comme priorité immédiate : la préservation des dépenses sociales et de développement face aux pressions des dépenses sécuritaires de plus en plus croissantes.

Le renforcement de la mobilisation des recettes, de la gestion des finances publiques, de la gouvernance, de la lutte contre la corruption et le redressement financier de la compagnie nationale d’électricité, devraient constituer, selon l’institution de Bretton Woods, les autres principales priorités à court terme de Bamako, note enfin le site malien.

Par croissanceafrique.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...