Le Ghanéen George Agyekum Nana Donkor prend la présidence de la BIDC

Date:

Le Ghanéen George Agyekum Nana Donkor a été nommé président de la Banque d’investissement et de développement de la CEDEAO (BIDC) en succession du Nigérian Bashir Mamman Ifo, en poste depuis octobre 2011.

Cette nomination a été actée le 13 janvier 2020 à Lomé, lors de la neuvième session extraordinaire du Conseil des gouverneurs constitué des ministres des finances et de la planification économique des quinze (15) États membres de la CEDEAO. 

« Avant d’être nommé en tant que Président de la BIDC, M. Donkor a occupé pendant sept ans, le poste de Vice-président chargé des finances, de l’administration et des services institutionnels de la Banque. Il avait également occupé le poste de Chef de la Division juridique et celui de Responsable de la conformité au sein de la même Banque », indique la BIDC sur son site internet.

« Il a piloté et mis en œuvre plusieurs initiatives stratégiques au sein de la Banque, notamment l’ouverture du capital de la Banque aux membres non régionaux, la notation de la Banque par les agences de notation internationales, la première adoption des normes internationales d’information financière (IFRS) et la valorisation des actions de la Banque », ajoute-t-on. 

Nephthali Messanh Ledy

Rédacteur en chef de Financial Afrik. Basé à Lomé, Nephthali Messanh Ledy est diplômé en Communication, en Marketing et en Commerce International. Passionné de l’actualité internationale, outre l’économie et les finances africaines. Il s’intéresse également aux réseaux sociaux et au football.

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

AES: la recette des panafricanistes pour un avenir meilleur

(CROISSANCE AFRIQUE)-Quelle avenir pour l’AES ( Alliance des états...

Le Benin obtient 10 milliards de FCFA pour soutenir la transformation de noix de cajou

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Benin, la Banque Ouest Africaine de...

Egypte: 189 millions USD pour la construction d’une usine de verre plat via le français Saint-Gobain

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Egypte, l'Autorité générale de la Zone économique...

Afrique: Washington va exporter pour 300 millions USD d’aliments sur le marché américain en 18 mois

(CROISSANCE AFRIQUE)- L’Agence des Etats-Unis pour le développement international...