Le Mali déclare Hamidou Boly, représentant de la CEDEAO « persona non Grata »

Date:

Au Mali, Hamidou Boly, représentant de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) a été expulsé ce lundi 25 octobre à la suite d’une convocation par Abdoulaye Diop, ministre malien des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale.

Selon le communiqué diffusé sur les antennes de l’ORTM (Office de Radiodiffusion Télévision du Mali), la chaine d’Etat, « il lui a été notifié la décision du gouvernement de la République du Mali le déclarant « Persona non Grata », et au vu de ses agissements incompatibles avec son statut ».

Cette décision, d’après Bamako, intervient « après plusieurs mises en garde adressées à l’intéressé » à travers « sa hiérarchie », la CEDEAO. En conséquence, « un délai de 72 heures lui est accordé pour quitter le territoire national », précise le communiqué de presse publié ce jour.

Notons que le gouvernement du Mali, à travers le ministère de Affaires étrangères, dit avoir réitéré sa « disponibilité à maintenir le dialogue avec la CEDEAO et à œuvrer ensemble pour la réussite de la transition et consolidation des efforts en vue de renforcer l’intégration sous régionale dans un esprit de solidarité, de complémentarité, de respect mutuel et de sincérité ».

Pour rappel, cette expulsion s’est déroulée au moment ou une délégation du conseil de sécurité des nations Unies bouclait une visites de 72 heure auprès des autorités Maliennes. Visiblement, Bamako est déterminé à aller jusqu’au bout.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Gabon: CNNII annonce de manière officielle la rupture de son partenariat avec le groupe burkinabè EBOMAF

La Compagnie Nationale de Navigation Intérieure et Internationale (CNNII)...

Cameroun : Sahel Capital annonce 1,5 millions de dollars du SEFAA pour soutenir le Nulla Group 

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'entrepreneure dynamique et visionnaire camerounaise nommée Liza Kina...

Mali : la croix rouge commémore ses 60 années d’existence

(CROISSANCE AFRIQUE)- Le jeudi 21 août 2025 a été...

Au Mali, quand Choguel joue au martyr, la République répond par la loi!

Placardé dans sa cellule, mais encore présent sur les...