Le Mali reçoit 168 000 doses vaccins Johnson &Johnson des États-Unis

Date:

Au Mali, l’Ambassadeur Linda Thomas-Greenfield salue l’arrivée de la deuxième livraison des vaccins américains Johnson & Johnson COVID-19.

La représentante des États-Unis auprès des Nations Unies, a annoncé un deuxième don du vaccin Johnson & Johnson Janssen (J&J) COVID-19 dans le cadre des efforts du gouvernement américain pour lutter contre la pandémie au Mali et dans le monde. Cette cargaison de 168 000 doses de vaccin est arrivée à Bamako, au Mali, le 23 octobre 2021 et a été livrée au ministère de la Santé et du Développement social du Mali.

Vaccins emballés

L’Ambassadeur Thomas-Greenfield a réitéré l’engagement pris par le président Biden en faveur du leadership américain dans la riposte à la pandémie, déclarant : « Je suis fier d’être ici aujourd’hui pour cette contribution vaccinale opportune au Mali, qui sauvera d’innombrables vies. Les États-Unis se sont engagés à servir d’arsenal de vaccins au monde».

L’Agence des États-Unis pour le développement international (USAID) a travaillé en étroite collaboration avec le ministère malien de la Santé, l’UNICEF, l’OMS et l’Alliance GAVI, sur la distribution et l’utilisation de la première livraison de 151 200 vaccins Johnson & Johnson donnés par les États-Unis au Mali. Toutes les doses de cette première livraison de vaccins ont été utilisées au cours du mois de septembre, avec un faible taux de perte de seulement 4 %. Nous sommes convaincus que cette deuxième livraison de vaccins J&J profitera aux Maliens les plus à risque et à ceux qui vivent dans des zones difficiles d’accès.

Des doses de vaccins réceptionnés au Mali

L’Ambassadeur Thomas-Greenfield, au Mali dans le cadre d’une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU, a souligné la haute priorité que les États-Unis accordent à la coopération internationale pour mettre fin à la pandémie. Lors du sommet mondial des Nations Unies sur la COVID-19 le 22 septembre, le président américain Joe Biden a déclaré : « rien n’est plus urgent que nous travaillons tous ensemble pour vaincre la COVID-19 ». Les États-Unis sont fiers d’être le plus grand donateur de l’initiative mondiale COVAX sur le COVID-19, grâce à laquelle ces vaccins ont été livrés.

Comme l’a déclaré le président Biden dans son allocution lors du Sommet mondial sur la COVID-19 : « Je vous promets que les États-Unis continueront de diriger. Nous continuerons à mener des engagements historiques dans les dons de vaccins – 1,1 milliard et plus – afin que nous puissions vaincre la COVID-19 ensemble».

La Rédaction

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Remboursement partiel du SUKUK par le Sénégal: une Nouvelle ère financière

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'annonce récente par l'État du Sénégal de procéder...

(Contribution)- Amont pétrolier: ce bond décisif de 30 ans

De la base logistique au port autonome de Dakar...

Mali: un tournant critique pour les Aigles et Éric Sékout Chelle

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente série de contre-performances des Aigles du...

La Centrafrique obtient 25 millions USD du FMI pour redresser son économie 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le 1er juillet 2024 marque une étape décisive...