Le Nigéria à la recherche de 2,5 milliards de dollars auprès de la Banque mondiale

Date:

Le Nigeria négocie auprès de la Banque mondiale une nouvelle tranche de prêts concessionnels pour un montant de 2,5 milliards de dollars, selon le site d’information Bloomberg.

« Nous parlons d’un nouvel ensemble de programmes d’environ le même montant, ce qui devrait représenter environ 2,5 milliards de dollars », a déclaré le vice-président pour l’Afrique, Hafez Ghanem.

Le Nigéria a en 2018 reçu 2,4 milliards de dollars de l’institution financière internationale. Le pays a multiplié ses emprunts, du fait aléas des cours du pétrole, pour financer les dépenses de l’État, avec une dette intérieure de 55,6 milliards de dollars et des emprunts extérieurs à 25,6 milliards de dollars. Face à ce fort taux d’endettement, le Nigéria a demandé plus de crédits à faible taux d’intérêt et de longues périodes de remboursement à des institutions.

En avril, la Banque mondiale a abaissé sa pr

https://www.financialafrik.com/2019/09/20/le-nigeria-a-la-recherche-de-25-milliards-de-dollars-aupres-de-la-banque-mondiale/
croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...