Le Nigeria devient le premier pays à bénéficier du service Starlink du milliardaire Elon Musk

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, un réseau Internet à très haut débit, qui offre 1gb par seconde, a été mis en service. Ainsi, le marché africain de l’Internet montre depuis 2020 une forte croissance.

L’Internet haut débit débarque au Nigeria et le pays de Muhamadu Buhari devient le premier pays africain à bénéficier du service Starlink du milliardaire Américain Elon Musk. Cette information émane de l’entreprise d’Elon Musk, SpaceX, sur les réseaux sociaux. Ainsi, le Nigeria gagne son pari du haut débit.

Il faut signaler que l’accès à l’Internet au Nigeria via Starlink sera fourni par le déploiement de plusieurs satellites, dont chacun pèse environ 260 kg. Pour en lancer 11. 000 et les rendre fonctionnels, il faudra donc dans les 10 milliards de dollars. Pour rappel, Starlink offre un réseau à haut débit de 1gb par seconde, au même niveau que la 5G.

Par ailleurs, Starlink a commencé à prospecter sur le marché nigérian des télécommunications en 2021. Sur fond de Covid-19, la demande a fortement augmenté. Le gouvernement nigérian a fixé pour cible de couvrir 90% du territoire avec le haut débit d’ici 2025.

Notons que l’entreprise américaine Starlink d’Elon Musk dispose d’un réseau de plus de 2.000 petits satellites en orbite basse au-dessus de la Terre. Des terminaux terrestres sont alors reliés à des routeurs qui permettent de générer du wifi et donc un accès Internet.

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Énergies: les Investissements dans le CCUS ont triplé pour atteindre à 682 millions USD entre 2019 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente augmentation spectaculaire des investissements dans les...

Violences basées sur le genre : Uita-Mali débat avec ses membres !

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 10 au 11 juin 2024, la Coordination...

Fin de la grève au Synabef : un tournant décisif pour les syndicats au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National des Assurances, Banques et Établissements...