Le Nigeria obtient 17,5 millions USD de l’AFD et du Canada pour renforcer la résilience dans l’éducation et dans l’environnement

Date:

Au Nigéria, le gouvernement a annoncé 20 Avril 2022 qu’il va bénéficie un financement de 17,5 million usd du Partenariat mondial pour l’éducation, du Canada et de l’Agence française de développement (AFD) pour renforcer la résilience du pays dans l’éducation et l’environnement.

Il s’agira d’appuyer huit formations professionnalisantes dans les filières porteuses des universités du pays et renforcer le système éducatif dans son ensemble.

Concernant le volet ’environnement, le partenariat vise à soutenir l’accroissement du carbone forestier et la conservation des écosystèmes forestiers, via la promotion de technologies performantes de cuisson domestique et un approvisionnement durable et à des prix compétitifs en énergie.

Selon l’Agence ecofin, une subvention d’environ 10,8 millions de dollars issue du Partenariat mondial pour l’éducation (PME) va servir au financement du « Projet d’appui à la professionnalisation de l’enseignement supérieur (PAPES) ».

« Plus de 2,2 millions de dollars ont été engagés par le ministère canadien des Affaires étrangères, du Commerce et du Développement en vue de soutenir un plan de transition dans l’éducation et la formation professionnelle sur la période 2022-2023 », rapporte l’Agence ecofin.

Par ailleurs, le troisième accord concerne 3,2 millions de dollars accordés par l’AFD pour « améliorer les conditions d’accès à l’énergie de cuisson des populations des principaux centres urbains du Niger » via le projet « Bois Energie Sahel (BES) ».

Notons que l’Agence française de development estimé que lebbesoins en matière d’éducation sont « considérables », malgré le fait que les autorités y consacrent une bonne partie du budget (entre 15% et 20%).

Moussa Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Banques: renforcement de la gouvernance de Rawbank grâce à de nouvelles nominations

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de l'Assemblée générale ordinaire de Rawbank, qui...

Mali: Un Trophée de reconnaissance pour Amadou Diawara, président du Cluster Digital Africa au Cauris d’Or

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors de la dernière édition des prestigieux Cauris...

Banque Mondiale: l’ascension économique de l’Algérie, devenant ainsi un pays à revenu intermédiaire supérieur

(CROISSANCE AFRIQUE)-L'année 2024 marque un tournant notable dans la...

L’essor financier au Sahel : vers une intégration régionale renforcée dans l’AES

(CROISSANCE AFRIQUE)-Lors d'une réunion historique à Niamey le 6...