Le Nouvel An chinois sous le signe d’une victoire majeure contre la pauvreté

Date:

Par croissanceafrique

Mercredi marquait le premier terme solaire de l’année, considéré comme le début du printemps. Comme le dit un proverbe chinois, « le travail de toute l’année dépend d’un bon départ au printemps ».

Le président chinois Xi Jinping, également secrétaire général du Comité central du Parti communiste chinois, s’est rendu mercredi dans le district de Qianxi, dans la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine, avant le Nouvel An lunaire.

C’est mercredi après-midi, dans le district de Qianxi, dans la ville de Bijie, que Xi Jinping a pu apprécier l’environnement écologique d’un important affluent de la rivière Wujiang. Il a également rendu visite aux habitants du village de Huawu.

Ce village est un exemple typique de l’effort massif de lutte contre la pauvreté du pays. Il est sorti de la pauvreté en 2019. Bijie, nichée au cœur des montagnes karstiques du Guizhou, était l’une des villes les plus pauvres de la Chine. Soutenue par le gouvernement central et d’autres organes étatiques, la ville a d’abord cultivé la terre, transformant des montagnes stériles en un vert luxuriant.

Puis, sous la direction d’experts, les villageois ont commencé à développer l’agriculture, l’élevage et le tourisme rural.

Bijie a fait de la confrontation avec la nature un résultat gagnant-gagnant et a réussi à s’affranchir de la pauvreté.

Le président Xi a d’ailleurs qualifié la réussite de Bijie de « modèle de la lutte contre la pauvreté en Chine ».

Alors que le coronavirus est toujours présent, la Chine a tout fait pour gagner la bataille contre la pauvreté et a atteint l’objectif de lutte contre la pauvreté de l’ONU 10 ans plus tôt que prévu.

(Photo : Xinhua)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: Hausse de 23,4% à 6 188,8 milliards de FCFA des recettes fiscales en 2026,- (Prévisions)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, dans le cadre des efforts de...

Au Sénégal, le taux de pénétration de l’assurance en hausse 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, le taux de pénétration de l'assurance...

Marché Financier de l’UMOA: la côte d’ivoire mobilise 59,054 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Au Burkina Faso, la contribution de la diaspora avoisine le 3% du produit intérieur brut (PIB) en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, longtemps perçue comme un rouage...