Le patron d’Alibaba et homme le plus riche de Chine prend sa retraite… à 54 ans

Date:

Il prend sa retraite à 54 ans. Dans une interview au New York Times publiée vendredi, Jack Ma, homme le plus riche de Chine, a annoncé son départ à la retraite ce lundi. Sa fortune, il la doit au géant chinois du commerce en ligne Alibaba dont il est le président et co-fondateur en 1999. Ce départ n’est pas la fin « mais le début d’une ère », a-t-il déclaré au quotidien américain.

Son groupe non seulement domine le commerce électronique en Chine, mais est également présent dans l’informatique en nuage (« cloud »), le cinéma et la finance, mélange – et concurrent – des colosses américains Amazon, eBay et Google.

Egalement derrière le service de paiement électronique mobile Alipay, aujourd’hui omniprésent en Chine, Jack Ma a largement contribué à transformer la façon dont ses compatriotes font leurs achats et les payent.

19e fortune mondiale
Jack Ma prévoit de se consacrer désormais à des projets philanthropiques dans l’éducation, mais continuera à conseiller le groupe, a-t-il précisé au New York Times.

Ex-professeur d’anglais, véritable « self-made-man » adulé par ses employés, Jack Ma est selon l’agence Bloomberg la 19e fortune mondiale, avec un pactole évalué à 40 milliards de dollars. Vendredi, Alibaba pesait quelque 420 milliards de dollars de capitalisation boursière à Wall Street.

Source: 20minutes.fr

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Syndicalisme: Uita-Mali redécouvre le Code du travail malien

‘(CROISSANCE AFRIQUE)- Code du travail du Mali : Quel...

Au Sénégal, les emprunts des microfinances ont atteint 169,9 milliards FCFA au premier trimestre 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, les données officielles estiment que ...

Côte d’Ivoire: le Trésor public encaisse 297 milliards de FCFA sur le marché Financier Régional de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Côte d’Ivoire, la direction générale du...