Le Rwanda a démarré la production de ses véhicules Volkswagen

Date:

L’usine d’assemblage de Kigali du plus grand constructeur européen, Volkswagen, a démarré la production de ses véhicules en juin.

Plusieurs modèles seront assemblés sur ce site avec un objectif initial de 5000 véhicules par an que le constructeur destine au modeste marché local rwandais en misant sur plusieurs solutions de mobilités urbaines. À moyen et long terme, Volkswagen vise le marché régional avec d’autres sites en construction dans des pays voisins.

Le chef de l’état rwandais a été ravi de voir des véhicules allemands maintenant produits dans son pays, qui est une grande première en Afrique noire. Stéphane Sanon de la republiqueinfo.com qui rapporte l’information, montre bien, la joie et la fierté qui meublaient l’assemblée, à l’inauguration de cette usine.

Les rwandais viennent de loin et le président Paul Kagamé, artisan de ce bonheur est à encourager car, à travers son offensive, tant sur le plan de la diplomatie que dans les affaires, pense à la création d’emplois pour éviter à sa jeunesse d’immigrer dans les autres pays.

Un grand pas qui en dit long…

Le Rwanda, se distingue dans cette hargne de gagner et surtout apporter le démenti, que la misère n’est pas une fatalité, seule la volonté peut lui arriver à bout. Il faut louer ce courage du président Paul Kagamé qui, tout doucement inscrit le nom de son pays en lettre mentionnée parmi les grandes nations de ce monde.

Nous constatons aussi, que ce n’est pas la grandeur qui fait un pays émergent, par son ouverture sur les nouvelles technologies de pointe et la révision des codes d’investissement dont dans certains pays, la fiscalité éloigne les hommes d’affaires.

On nous annonce aussi que désormais, le Rwanda va fabriquer son propre ordinateur, son propre téléphone et petit à petit, le pays dont personne ne vendait chère sa peau, devient une nation qui construit son avenir et pour l’avenir.

C’est aussi, l’occasion de souligner que très bientôt, les hôpitaux de pointe ouvriront leurs portes. C’est pourquoi, le président mise beaucoup sur la formation et l’éducation. On trouve les meilleures universités à Kigali.

Enfin, le président rwandais, a ouvert son pays sur l’accueil des étrangers qui participeront à l’éclosion de ses ambitions

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Rwanda: Kigali accueillera la 43ème Assemblée Générale de la Banque de Développement Shelter Afrique qui se tiendra du juin 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Rwanda accueillera la 43ème Assemblée Générale Annuelle (AGA)...

Nigeria: 80 millions USD destinés au plan de transition énergétique du transport routier en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Nigeria, le gouvernement a annoncé un...

Afrique: TLCom Capital Partners sécurise 154 millions USD pour l’expansion de ses activités sur le continent

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Afrique, l'investisseur TLCom Capital Partners a...

Afrique: Classement des économies de la zone CFA en 2024 (FMI)

(CROISSANCE AFRIQUE)-Selon le fonds monétaire Internationale (FMI), le Burkina...