Le Rwanda et la Banque mondiale signent un accord de financement de 200 millions de dollars

Date:

Le Rwanda et la Banque mondiale ont signé jeudi 1 août un accord de financement sous forme de crédit d’un montant de 200 millions de dollars destiné à promouvoir une éducation de base de qualité dans le pays. 

L’accord a été conclu par le ministre des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana, et Yasser El-Gammal, responsable de pays à la Banque mondiale, à Kigali.

L’objectif principal du projet est d’améliorer les compétences des enseignants et la rétention et l’apprentissage des étudiants.

Selon Ndagijimana, le projet comprend trois composantes principales: améliorer l’efficacité des enseignants pour améliorer l’apprentissage des élèves, réduire la surpopulation et l’éloignement des écoles, et renforcer la capacité institutionnelle de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage.

Amadjiguéne Ndoye

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.

https://www.financialafrik.com/2019/08/01/le-rwanda-et-la-banque-mondiale-signent-un-accord-de-financement-de-200-millions-de-dollars/
croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Marché Financier de l’UMOA: le Burkina Faso obtient 38,499 milliards FCFA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la Direction Générale du Trésor...

Burkina Faso: la BOA conserve ses notes de long et court terme décernées un an auparavant par Bloomfield

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l’établissement bancaire Bank Of Africa,...