Le Rwanda et la Banque mondiale ont signé jeudi 1 août un accord de financement sous forme de crédit d’un montant de 200 millions de dollars destiné à promouvoir une éducation de base de qualité dans le pays.
L’accord a été conclu par le ministre des Finances et de la Planification économique, Uzziel Ndagijimana, et Yasser El-Gammal, responsable de pays à la Banque mondiale, à Kigali.
L’objectif principal du projet est d’améliorer les compétences des enseignants et la rétention et l’apprentissage des étudiants.
Selon Ndagijimana, le projet comprend trois composantes principales: améliorer l’efficacité des enseignants pour améliorer l’apprentissage des élèves, réduire la surpopulation et l’éloignement des écoles, et renforcer la capacité institutionnelle de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage.

journaliste économique, titulaire d’un Master II en Communication et Journalisme de l’Institut Supérieur des Sciences de l’Information et de la Communication de Dakar (ISSIC). Grande amatrice de lecture et de musique. Féministe dans l’âme et passionnée de mode.