Le Rwanda obtient un engagement Allemand de 3925 millions USD pour soutenir la résilience climatique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le ministère fédéral allemand de la Coopération économique et du Développement, a annoncé le jeudi 27 octobre 2022 avoir engagé 39,25 millions USD pour le compte du Rwanda.

Selon a ministre de la Coopération économique du Développement, Svenja Schulze, « Avec notre partenariat pour le climat et le développement, nous soutenons le Rwanda dans ses efforts pour atteindre ses objectifs climatiques ambitieux et nous lui prêtons main-forte pour protéger les groupes de population les plus pauvres contre l’impact du changement climatique. », a-t- elle déclaré.

Notons que ce financement est destiné à soutenir la résilience climatique et le développement dans le pays. L’enveloppe partie d’une enveloppe financière d’un montant de 97,5 millions USD que l’Allemagne compte mettre à disposition du Rwanda dans le cadre d’un partenariat sur plusieurs années, lancé en mars.

Pour rappel, le 6 octobre dernier, l’exécutif rwandais avait également signé une convention de financement de 67 millions USD avec l’Union européenne pour renforcer la résilience du secteur agricole au changement climatique au cours des trois prochaines années.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Secteurs Miniers: le Gabon annonce de nouvelles réformes visant les industries extractives 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Gabon, le Groupe Multipartite de l'ITIE a...

Corridor RDC-Zambie-Angola: les USA annoncent mobilisation record sur 553 millions de dollars 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Aux États-Unis, les autorités ont officialisé, mercredi 17...

La Côte d’Ivoire va investir 18 milliards de FCFA dans l’aménagement de 70 hectares de la zone industrielle de Yamoussoukro 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la dynamique d'industrialisation franchit un...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso lève 55 milliards de FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...