Le Sénégal obtient un don de 68 millions d’euros pour lutte contre le blanchiment de capitaux, et le PSE Vert

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Sénégal, l’Allemagne annonce 44,6 milliards FCFA (68 millions d’euros) sous forme de don. Cette information a été donnée à travers la signature d’une convention effectuée par le ministre Sénégalais de l’Economie du Plan et de la Coopération Oulimata Sarr et la directrice de la Banque allemande de coopération (KFW), Lisa Steinacher, le 29 septembre 2023.

« Cet accompagnement aura des impacts sur l’autonomisation économique des femmes, la lutte contre le blanchiment de capitaux, et le PSE Vert. Dans ce cadre, elle a appelé les ministères sectoriels concernés à une mise en œuvre diligente des réformes » , a déclaré Oulimata Sarr, ministre de l’Économie, du Plan et de la Coopération.

Ainsi, ce partenariat entre dans le cadre de la ‘’marche résolue du Sénégal vers son émergence en 2035 ». Ladite politique qui vise à encourager les réformes inscrites dans le cadre de la coopération sénégalo-allemande en vigueur depuis 2019.

Ce nouveau programme permettra au Sénégal de renforcer sa résilience face aux chocs socio-économiques actuels et futurs, en mettant en œuvre des réformes majeures en matière de législation du travail, de réforme foncière, d’accès au financement, de développement des PME et de formation professionnelle.

Notons que la directrice de la Banque allemande de coopération (KFW), Lisa Steinacher, a soutenu que ce don va permettre au Sénégal ‘’de renforcer sa résilience face surtout aux changements climatiques et à une meilleure prise en charge des difficultés du secteur privé.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...

Au Nigeria, un conglomérat chinois annonce un investissement de 450 millions USD dans une usine sidérurgique 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Nigéria, un pays en plein essor industriel...

Marché Financier de l’UMOA : le Burkina Faso obtient près de 33 milliards FCFA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, l'État a confirmé avec...