Le Sénégal reçoit un don de 150 millions d’euros de l’UE pour la lutte contre le covid-19

Date:

Le Sénégal va recevoir un don de 150 millions d’euros (environ 100 milliards FCFA) de l’Union européenne (UE) dans le cadre de sa lutte contre le covid-19.

L’information a été donnée au cours d’une conférence de presse le mardi 21 avril 2020 et co-animée par vidéoconférence par le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et la représentante de l’UE au Sénégal, Irène Mingasson.

D’après les autorités sénégalaises, un montant équivalant à 85 milliards FCFA de ce don sera un appui budgétaire qui permettra au gouvernement de financer son plan de résilience dans le cadre de la Force Covid-19. Les 15 milliards FCFA restants seront affectés à des projets de développement en cours.

Afin de limiter l’impact économique de la crise sanitaire, un fonds de riposte et de solidarité, Force Covid-19, a été créé par le gouvernement sénégalais et sera doté de 1000 milliards FCFA (environ 1,5 milliard d’euros).

Borgia Kobri

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Au Maroc, la deuxième édition du forum international de la chimie se tiendra 15 et 16 mai 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Fédération de la Chimie et de la...

L’Algérie signe l’accord d’accueil de la Foire commerciale intra-africaine 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-La cérémonie de signature de l'accord d'accueil de...

Dialogue Inter-Maliens: Mme Djiré Mariame Diallo apprécie la participation de qualité des citoyens

(CROISSANCE AFRIQUE)Au sortir des travaux de la phase communale...