Le SIACE annonce le Programme de Renforcement des Capacités pour les utilisateurs de l’Centre de Veille Économique de l’OCI (OBIC)

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Société Islamique d’Assurance des Investissements et des Crédits à l’Exportation (SIACE), la branche Assurance du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID), a le plaisir d’organiser le Programme de Renforcement des Capacités pour les utilisateurs du Centre de Veille Économique de l’OCI (OBIC), visant à soutenir les décisions de Crédit et d’Investissement.

Le programme s’intitule: Le rôle de partage d’Informations de Crédit et de la Veille Économique dans l’appui aux décisions liés au Commerce et à l’Investissement, et c’est une occasion unique pour les participants au programme d’accroître leurs connaissances et leur compréhension de l’OBIC, de ses principaux domaines d’activité, et des services qu’il offrira.

Les participants apprendront comment utiliser efficacement la plateforme OBIC en tant qu’outil développé de gestion du risque de crédit qui facilite également l’accès au financement de commerce et d’investissement, ainsi que l’atténuation des risques liés à ces activités. En outre, l’OBIC contribuera au développement et à l’amélioration de la maturité des écosystèmes d’évaluation du crédit dans les États membres de l’OCI.

Le programme mettra l’accent sur l’importance des Informations de Crédit et de partage des données lorsqu’il s’agit de prendre des décisions concernant l’évaluation des environnements d’investissements potentiels, le flux de commerce intra-communautaire et la stimulation du secteur des exportations vers d’autres parties du monde. Cela s’ajoute au soutien des États membres dans l’élaboration et la mise en œuvre de leurs stratégies de veille économique. Le programme de trois jours comprendra des présentations, des ateliers et des discussions interactives avec des experts de l’industrie, ainsi que des études de cas et des exemples concrets.

Notons qu’il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour les utilisateurs potentiels de l’OBIC d’acquérir une meilleure compréhension de l’information de crédit, du partage de données, et de la veille économique, et cela servira à les doter des outils et des connaissances nécessaires pour prendre des décisions en matière de crédit et d’investissement.

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Barrick Gold engage un arbitrage contre l’Etat auprès de la Banque Mondiale 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Application du nouveau code  au Mali,  Barrick Gold...

Côte d’Ivoire : l’Etat obtient 454,2 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d'Ivoire, la direction générale du trésor...

Burkina Faso : le trésor public encaisse 161,35 milliards de FCFA sur le marché financier de l’Umoa 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la direction générale du trésor...

Sénégal: le trésor public obtient 99 milliards FCFA sur le marché de la dette souveraine de l’UMOA

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, la direction générale du trésor et...