Le Swaziland à l’heure du coton Bt avec des semences indiennes

Date:

Le Swaziland a adopté le coton génétiquement modifié. La Swaziland Environment Authority (SEA) a accordé deux autorisations pour l’importation de semences de coton Bt. Conformément à la Loi sur la biosécurité, la SEA a autorisé le Swaziland Cotton Board (SCB) à importer trois tonnes de semences de coton génétiquement modifié de la société indienne semencière JK Agri-Genetics Limited.

En novembre 2016, la SEA a approuvé des essais en champ libre de coton Bt.  Ces essais ont été menés pour trois variétés de coton hybride GM dérivées de JK Event 1 importées d’Inde, appelées JKCH1947 Bt, JKCH 1050 Bt et JKC 724, aux côtés de la variété locale non GM, ALBA OM 301.

Petit état cotonnier, le Swaziland a vu sa production de coton considérablement se réduire depuis 20 ans, les capacités d’égrenage de 25 000 tonnes ne fonctionnent qu’à 10% de ses capacités et le nombre de cotonculteurs est inférieur à 2000.

Commodafrica.com

 

Mail: croissanceafrik@mail.com

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

« Singapour, un État obligé d’aller seul », (par Alfousseni Sidibé)

Singapour est un pays composé en grande partie d’immigrants...

Au Gabon, une centrale solaire de 300 méga watts inaugurée 

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Gabon, les autorités ont officiellement inauguré...

UEMOA : la Banque Centrale maintient son taux directeur à 3,25% 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans l'Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), la...

Mali : la BRVM annonce l’émission deux emprunts obligataires à hauteur de 100 milliards de FCFA

  (CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, afin d'accélérer la dynamique de...