Le Tchad annonce avoir abattu 1000 djihadistes de Boko Haram dans le cadre de l’opération « Colère de Boma »

Date:

Environ 1000 terroristes de la secte Boko Haram ont été neutralisés par l’armée tchadienne, ces derniers jours. C’est ce qu’a annoncé jeudi 9 avril 2020, le colonel Azem Bernandoua Agouna, porte-parole de l’Armée nationale tchadienne (ANT).

Il s’agit du premier bilan de l’opération « Colère de Boma » lancée par le président Idriss Déby. Il fait également état de 52 soldats tchadiens tués et 196 blessés après huit jours de combats qui ont également permis aux forces de défense et de sécurité du Tchad de détruire 50 pirogues et de récupérer plusieurs armes individuelles et collectives.

L’opération qui s’est déroulée dans une vaste zone peuplée d’îlots, près de la frontière avec le Nigeria et le Niger, intervient en réponse à l’attaque djihadiste du 23 mars 2020 qui avait fait près de 100 morts dans les rangs de l’armée tchadienne. Moins d’une semaine après, le président Déby avait annoncé que le pays vengerait ses soldats, promettant d’« attraper et de détruire » Boko Haram.

Moutiou Adjibi Nourou  

Lire aussi:

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégali: 1er gaz de Grand Tortue : vers 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un retard cumulé de 30 mois désormais pour...

FEDA investit dans Bloom Africa Holdings Limited pour soutenir son expansion en Afrique de l’Ouest

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Fonds pour le développement des exportations en...

Umoa-Titres: le Mali obtient 20,391 milliards de FCFA de bons et d’obligations assimilables du trésor

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Mali, la direction générale du Trésor...