Le Tchad obtient 150 millions USD pour réduira les risques d’inondation et la résilience au climatique

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Tchad, la Banque a annoncé avoir approuvé une subvention de 150 millions USD pour le Tchad. Il s’agit d’un don sera effectué par l’Association Internationale de Développement (IDA). Ainsi, cet appui financier permettra au gouvernement Tchadien de réduira les risques d’inondation et renforcera la planification urbaine résiliente au climat.

« La vision à long terme de ce projet est de transformer N’Djamena en une ville plus résiliente, verte et durable ». C’est en ces termes que s’est exprimée Clara De Sousa, directrice pays de la Banque mondiale pour le Tchad. toutefois, les différentes parties prenantes travaillent actuellement à étendre le projet à d’autres partenaires sur le long terme.

Il faut signaler que de fortes précipitations se sont abattues sur le Tchad en 2022. Depuis plus de 30 ans, le pays n’avait plus jamais enregistré des pluies aussi fortes et intenses. Conséquence, certaines parties de la capitale N’Djamena sont uniquement accessibles par bateau.

Par ailleurs, les populations ont dû abandonner leurs maisons submergées par l’eau. Face à cette situation, le président Mahamat Idriss Deby a déclaré l’état d’urgence. Un plan de réponse humanitaire a été mis en place pour fournir des abris, de la nourriture et des installations sanitaires aux sinistrés.

Notons que les inondations ont démontré nécessité d’investir dans des infrastructures de protection, d’améliorer les systèmes de drainage urbain et les interventions d’urgence. Cette information ce qui ressorte en substance du communiqué publié par la Banque Mondiale dans le cadre de ce financement.

Korotoumou Sylla

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Énergies: les Investissements dans le CCUS ont triplé pour atteindre à 682 millions USD entre 2019 et 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La récente augmentation spectaculaire des investissements dans les...

Violences basées sur le genre : Uita-Mali débat avec ses membres !

(CROISSANCE AFRIQUE)-Du 10 au 11 juin 2024, la Coordination...

Fin de la grève au Synabef : un tournant décisif pour les syndicats au Mali

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National des Assurances, Banques et Établissements...