Le Togo mobilise 30 milliards de FCFA sur le marché Financier de l’umoa

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- Au Togo, la direction générale du trésor et de la comptabilité publique a obtenu 30 milliards FCFA sur le marché financier de l’union monétaire Ouest Africaine (umoa).

Il s’agit de la deuxième sortie du Togo en 2023 sur le marché des titres publics à travers une émission simultanée de Bons et Obligations Assimilables du Trésor. Cet montant qui correspond à un taux de couverture du montant mis en adjudication estimé à 132,74%.

Ainsi, le pays qui recherchait 35 milliards FCFA sur le marché financier régional, a, dans le détail, gardé 16 milliards FCFA via l’émission de Bons Assimilables du Trésor (BAT) sur la maturité 182 jours, et 3 milliards FCFA et 11 milliards FCFA sur les souscriptions concernant les Obligations Assimilables du Trésor (OAT) de maturités respectives 3 et 5 ans.

Notons que les ressources collectées portent à 46 milliards FCFA le montant déjà mobilisé par le pays ouest-africain cette année sur une prévision de 574 milliards FCFA.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Mali: Moscou projette de livrer chaque mois une quantité considérable de produits pétroliers

(CROISSANCE AFRIQUE)- À Bamako, le partenariat stratégique de longue...

TRIBUNE : Pour une gestion rationnelle et apaisée de la crise du carburant

( CROISSANCE AFRIQUE)- Le Mali traverse une crise d’approvisionnement...

Afrique: la BAD mobilise 200 millions USD pour soutenir le secteur agricole 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Un nouvel élan, porteur d'espoir et d'opportunités, se...