L’Egypte annonce une convention signée en faveur de l’étudier les possibilités de production de son hydrogène vert

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le vendredi 19 aout 2022, les autorités égyptiennes ont signé un protocole d’accord avec Fortescue Future Industries pour étudier les possibilités de production d’hydrogène vert dans le pays. Le Fortescue Future Industries (FFI) estime qu’il développera des projets d’hydrogène vert si les études sont satisfaisantes.

Selon l’Agence ecofin, il n’en demeure pas moins de 8 projets sont déjà en cours de développement ou de négociation en Egypte, grâce notamment aux efforts entre autres de l’Autorité égyptienne des énergies nouvelles et renouvelables et l’Autorité générale de la zone économique du canal de Suez (SCZONE).

Pour sa part, Ayman Soliman, directeur général du Fonds souverain d’Egypte a déclaré que  « Notre portefeuille d’hydrogène vert s’élargit, ce qui nous permet de tenir notre objectif et notre promesse de produire des projets phares en matière d’énergie verte. Nous sommes heureux de collaborer avec FFI, un acteur renommé dans le domaine de la production d’énergie sans carbone. ».

Notons que les ressources africaines en termes d’énergies renouvelables et d’hydrogène vert font de plus en plus l’objet de convoitise, surtout avec l’urgence climatique qui pousse les grands consommateurs à chercher des alternatives aux énergies fossiles.

Moussa KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

FESPACO: l’UEMOA décerne 4 prix aux meilleurs réalisateurs 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Commission de l’UEMOA met en compétition 4...

Télécoms : le Groupe Sonatel affiche un résultat net en 18, 6% en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-La performance reste toujours de mise pour le...

Groupe Orange Côte d’Ivoire affiche un chiffre d’affaires consolidé de 1 084,1 Milliards FCFA, en 2024

(CROISSANCE AFRIQUE)-L’exercice 2024 chez le Groupe Orange Côte d’Ivoire...

Umoa-Titres: le Mali obtient 27,499 milliards FCFA sur le marché financier des titres Public

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, la direction générale du Trésor et...