L’Egypte émet un eurobond de 2 milliards d’euros

Date:

(Agence Ecofin) – L’Egypte a émis des euro-obligations d’un montant de 2 milliards d’euros, selon un communiqué publié par  le ministère des Finances le 5 avril.

Le carnet de commandes de ces euro-obligations, 9 millions d’euros, a-t-on ajouté de même source, indiquant que cette opération constitue la dernière sortie de l’Egypte sur  le marché international de la dette durant l’exercice 2018-2019 qui s’achèvera le 30 juin prochain.

L’Egypte visait à lever 750 millions d’euros d’euro-obligations d’une maturité de 6 ans et 1,25 milliard d’euros de titres ayant une maturité de 12 ans, offrant des rendements respectifs de 4,75 % et 6,375 %.

L’émission a été arrangée par les groupes bancaires Banca IMI, BNP Paribas, Natixis et Standard Chartered Bank.

En février dernier, l’Egypte avait émis des euro-obligations de 4 milliards de dollars libellées en dollars, avec des maturités de 5, 10 et 30 ans.

La dette extérieure de ce pays d’Afrique du Nord avait atteint 92,64 milliards de dollars à la fin de l’exercice 2017-2018. Ses besoins d’emprunts pour le remboursement de la dette extérieure s’élèvent à 10,51 milliards de dollars pour l’exercice en cours.

Lire aussi :

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Contribution : Secteur extractif : les cimentiers ‘meilleurs élèves « au Sénégal »

(CROISSANCE AFRIQUE)-Ce qui se passe à Kédougou, dans les...

Au Mali, l’ONASR compte dépister 40 000 femmes pour le cancer du col de l’utérus et du sein

(CROISSANCE AFRIQUE)-En prélude à la Campagne Nationale en faveur...

Mali: environ 165,1 millions USD pour une nouvelle Centrale Solaire de 100 mégawatt à Safo

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Mali, dans sa quête d'autonomie énergétique, ouvre...