L’épidémie aux États-Unis pourrait encore s’aggraver « comme un ouragan », selon un expert

Date:

Par croissanceafrique

Michael Osterholm, expert renommé américain en maladies infectieuses, a émis un avertissement le 31 janvier selon lequel, sous l’influence des nouveaux variants de coronavirus et d’autres facteurs, les États-Unis pourraient connaître de nouveau une augmentation du nombre de nouveaux cas confirmés. Le risque est décrit comme un ouragan de « catégorie 5 ».

Osterholm a déclaré que la propagation de plusieurs variants du nouveau coronavirus pourrait provoquer un nouveau rebond de contaminations aux États-Unis durant les 6 à 14 prochaines semaines : « Nous verrons des choses que nous n’avons jamais vues auparavant. Ce que je vois, c’est un ouragan de catégorie 5 ou même plus sévère dans l’avenir. Vous devez savoir qu’il est difficile pour les gens de prendre des mesures d’évacuation lorsqu’il fait beau, mais ce que je veux vous dire, c’est qu’un ouragan arrivera. Je pense qu’en raison de l’augmentation imminente des cas, nous devrions changer et agir. »

 (Photo :VCG)

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Afrique : la BAD boucle une levée de fonds d’environ 1,3 milliards de dollars sur le marché financier Londonien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-La Banque africaine de développement, une institution reconnue...

Au Burkina Faso, la Compagnie minière (WAF) affiche une production aurifère de 8,5 tonnes en 2025

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, la compagnie minière West African...

Au Congo, la Banque Centrale opte pour un assouplissement de sa « Politique Monétaire » 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Réuni en session ordinaire le jeudi 8 janvier...