Les BRICS doivent défendre activement le multilatéralisme (MAE chinois)

Date:

Les pays du groupe des BRICS devraient jouer un rôle de premier plan dans les efforts visant à défendre le multilatéralisme, a plaidé vendredi le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi.

Pratiquer l’unilatéralisme, c’est revenir en arrière à une époque où la loi de la jungle prévalait, endommageant le système et l’ordre internationaux formés après la Seconde Guerre mondiale, a déclaré celui qui est également conseiller d’Etat lors d’une réunion de ses homologues des BRICS à Rio de Janeiro.

Appelant à des actions concrètes pour soutenir le multilatéralisme, M. Wang a souligné que les BRICS (Brésil, Russie, Inde, Chine et Afrique du Sud) devaient préserver le système international avec les Nations Unies en son cœur.

Ils doivent défendre un ordre mondial reposant sur le droit international, un système commercial multilatéral incarné par l’Organisation mondiale du commerce, ainsi que les intérêts communs et l’espace de développement des marchés émergents et des pays en développement.

Alors que les Nations Unies vont fêter leurs 75 ans l’an prochain, Wang Yi a estimé que la priorité dans le maintien du multilatéralisme était de soutenir un rôle plus important pour l’ONU et de sauvegarder les principes de sa Charte.

http://french.cri.cn/news/world/686/20190727/322326.html

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Sénégal: la CENA déclare vainqueur Bassirou Diomaye Faye avec 54,28% des suffrages exprimés

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Sénégal, l’opposant Bassirou Diomaye Faye a été...

Mali: l’Etat recherche 80 milliards de FCFA sur le Marché Financier de l’UMOA 

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali,  la direction générale du trésor et...

Côte d’Ivoire: GE Vernova lance un logiciel de gestion des émissions de carbone 

(CROISSANCEAFRIQUE)-- Le logiciel de gestion des émissions de carbone...