Les Nations Unies vont débloquer 80 millions USD en faveur des pays Africains pour lutter contre la famine

Date:

A travers un communiqué publié le jeudi 14 Avril 2022, les Nations unies (ONU) ont annoncé qu’elles vont octroyer 80 millions USD à six pays d’Afrique subsaharienne pour lutter contre la faim.

La répartition de cette somme d’argent est composée comme suite: 12 millions USD pour l’Ethiopie, 4 millions USD pour Kenya, 15 millions USD pour le Nigeria, 14 millions USD pour la Somalie, 20 millions USD pour le Soudan et 15 millions USD pour le Soudan du Sud.

Par ailleurs, il s’agira de « fournir une aide alimentaire, monétaire et nutritionnelle essentielle » aux populations vulnérables de ces pays.

Selon les nations unies, cet appuis financier est également destinés à renforcer les services médicaux, les abris et l’accès à l’eau potable.

D’une part, une partie du financement sera spécialement allouée à l’assistance aux femmes et aux filles.

L’Onu va jusqu’a dire qu’ « En mars, l’indice mondial des prix alimentaires de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a atteint son plus haut niveau depuis 1990 ».

Notons qu’a propos du Soudan, le Nigeria et le Kenya, l’ONU estime que près de 4,5 millions de personnes ont déjà atteint ou atteindront bientôt la phase 4 de l’insécurité alimentaire.

Daouda Bakary Koné

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

‎ISTAG/Consortium : le Master en IDDME officiellement lancé à Bamako

‎(CROISSANCE AFRIQUE)-Dans le cadre de la mise en œuvre...

UMOA -TITRES: près de 95 milliards de FCFA dans la caisse de l’État Ivoirien 

(CROISSANCE AFRIQUE)-En Côte d’Ivoire, la direction générale du trésor...

Secteurs miniers : Hilaire Bebian Diarra pour l’application stricte du nouveau code minier

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le président Assimi Goïta a promulgué...

ELECTION DE FEMAT : Mme Sy Aminata Makou TRAORE, le Choix du renouveau sportif et de  la rupture

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, les élections de la Fédération Malienne...