L’État du Cameroun rachète Afrimedia SAS, le diffuseur d’Africa 24

Date:

(Investir au Cameroun) – Au terme de la restructuration d’Africa 24, le groupe a cédé sa filiale française Afrimedia SAS à la République du Cameroun. L’information vient d’être rendue publique par un communiqué de presse.

« Le Groupe Africa 24 se réjouit de la décision de justice du 30 avril 2019, qui, au terme d’une procédure de redressement judiciaire initiée volontairement le 30 janvier 2018, attribue par un plan de cession, le diffuseur technique de la chaîne, à son partenaire historique (l’État du Cameroun, NDLR). Cette décision de justice permettra à l’ensemble des entités du Groupe Africa 24 de se restructurer en mobilisant des investisseurs pour un déploiement optimal sur l’ensemble du continent africain. », peut-on lire dans le communiqué.

Le groupe a traversé ces dernières semaines, une situation compliquée qui aurait pu aboutir à l’arrêt des activités de la chaîne de télévision Africa 24. Placée en liquidation judiciaire par le tribunal du commerce de Nanterre, la maison-mère de la chaîne peinait à trouver des repreneurs. Grâce à l’État du Cameroun, cette crise semble désormais réglée.

Servan Ahougnon

croissanceafrik
croissanceafrikhttps://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Atos accompagne l’Institut Pasteur de Dakar pour diversifier les activités industrielles

(CROISSANCE AFRIQUE)-Atos annonce avoir été choisi par l’institut Pasteur...

Mali: Moustapha Guitteye, reconduit pour un nouveau mandat de 5 ans à la tête du SNEC

(CROISSANCE AFRIQUE)-Le Syndicat National de l'Éducation et de la...

Changement climatique: Acre Impact Capital sécurise 100 millions USD dédiés aux infrastructures en Afrique

(CROISSANCE AFRIQUE)- En Afrique, des anciens banquiers du groupe...