L’Etat ivoirien obtient 115 millions d’euros de la KFW destinés aux projets énergétiques

Date:

(CROISSANCE AFRIQUE)- En côte d’Ivoire, le gouvernement à travers son porte-parole Amadou Coulibaly, le jeudi 29 Novembre 2022 avoir obtenu deux prêts de 115 millions d’euros de la banque allemande KFW (Kreditanstalt Für Wiederaufbau).

Selon le gouvernement ivoirien, le premier prêt de 45 millions d’euros servira à financer la phase III des projets d’énergies renouvelables et d’efficacité énergétique en Côte d’Ivoire. Le second prêt de 70 millions € financera le programme Énergies renouvelables et Efficacité Énergétique-Dorsale de l’Est.

Par ailleurs, le financement servira à mettre en œuvre les réformes convenues avec les partenaires techniques et financiers dans le secteur de l’énergie, indique le porte-parole du gouvernement. Il permettra l’acquisition de fournitures et le paiement de services spécialisés pour la construction de lignes de transmission à haute tension.

Notons que cet appui financier de la KFW permettra de restructurer les réseaux de distribution dans les localités d’Adzopé, Attakro, Daoukro et Sérébou, précise Amadou Coulibaly. Pour rappel, le financement permettra d’accroître les investissements dans les domaines des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Ces deux accords de prêt contribueront à la réalisation des Contributions déterminées au niveau national (CDN).

Daouda Bakary KONE

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Burkina Faso – Sénégal : la faiblesse des échanges commerciaux provoque une perte de 34 milliards de FCFA en 2023

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Burkina Faso, les Premiers ministres ont coprésidé...

DETTES DE PAYS AFRICAINS EN 2025: Deux pays de l’AES dans le top 10 des moins endettés

(CROISSANCE AFRIQUE)- La dette est un sujet crucial pour...

Mali: Kouloumégué Dembélé prend la tête de la Holding CMDT malgré un moment de purgatoire

(CROISSANCE AFRIQUE)-Au Mali, le Général d'Armée Assimi GOITA,...

CRÉATION DE LA MONNAIE DE L’AES: Un puissant moyen de renforcer la souveraineté

(CROISSANCE AFRIQUE))-Depuis la création de la confédération de l'Alliance...