L’Ethiopie veut atteindre 200 000 km de réseau routier, d’ici à 2020

Date:

(Agence Ecofin) – L’Ethiopie envisage une extension de son réseau routier à 200 000 km, d’ici les deux prochaines années, a indiqué ce lundi le gouvernement éthiopien.

Selon les informations des autorités, relayées par Xinhua Afrique, ce nouvel objectif fera l’objet d’un nouveau programme d’élargissement d’un réseau routier qui couvre actuellement 121 171 km, selon les chiffres du ministère en charge du réseau routier.

Le pays est-africain, qui a enregistré en 2017 une croissance de plus de 8%, a multiplié ces dernières années les investissements dans les infrastructures, afin de doper son économie à travers les secteurs du commerce et du transport.

Selon les autorités gouvernementales, la couverture routière de l’Ethiopie aurait été multipliée par six durant ces 27 dernières années, passant de 19 000 km en 1991, à 121 171 km actuellement.

Dans un rapport paru en janvier dernier, le FMI avait annoncé que le pays des Négus enregistrerait en 2018, une croissance à 8,5%, soit la plus forte du continent.

Moutiou Adjibi Nourou

croissanceafrik
croissanceafrikhttp://croissanceafrique.com
Croissance Afrique (sarl) est un Média multi-support qui propose plusieurs rubriques axées sur l’actualité économique du continent. Le magazine est un journal (en ligne dont un mensuel disponible dans les kiosques à journaux) qui traite spécialement les informations financières dédiées à l’Afrique. Il est également le premier média malien spécialisé dans la production d’Informations Économiques, financières, Stratégiques, et orienté vers le reste du monde. Le Magazine a été fondé en Novembre 2017 à Bamako.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Partager:

Populaires

Lire aussi
RELATIFS

Tribune: Mali–Russie–AES : un partenariat stratégique pour la souveraineté énergétique et alimentaire

Par Harouna Niang Un contexte énergétique et géopolitique en mutation Les...

ANERB : échange sur la création d’une coalition d’acteurs clés pour le développement du secteur bio digesteur

(CROISSANCE AFRIQUE)- L'Agence Nationale des Énergies Renouvelables et des...